Claudine Sainderichin

Consultante en audiovisuel à Neuilly-sur-Seine

Avocat Audiovisuel à Neuilly-sur-Seine

 

Découvrez le parcours de Claudine Sainderichin, consultante en audiovisuel à Neuilly-sur-Seine Basée à Neuilly-sur-Seine près de Paris dans les Hauts-de-Seine, Claudine Sainderichin, est fondatrice  est le cabinet de consulting spécialisé en droit de l’audiovisuel.

Le cabinet est créé par Claudine Sainderichin, une avocate retraitée des barreaux de Paris, exerçant désormais le métier de Consultante audiovisuel.

image01

 

Juriste audiovisuel à Neuilly-sur-Seine

Le parcours atypique d’une consultante audiovisuel


 

Experte dans le domaine de l’audiovisuel, Claudine Sainderichin a suivi l’intégralité de son cursus universitaire à l’Université de Paris X, où elle a obtenu sa Maîtrise de Droit en 1970 puis son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 1971, date de son inscription au Barreau de Paris.

Claudine Sainderichin a commencé sa carrière comme collaboratrice auprès de Maître Maurice Szigéti, de la Société civile professionnelle « Khan Perez Jacob » et de Maître Tony Dreyfus, puis en tant qu’avocate associée du cabinet d’avocats « Sonier-Claudine Sainderichin ».

En 1981, Claudine Sainderichin a rejoint la New York University Law School où elle a obtenu son diplôme universitaire de troisième cycle « Master of Laws », ce qui a facilité son admission au Barreau de New York en 1982.

Le droit de l’audiovisuel


 

Dédié aux professionnels de l’audiovisuel, le cabinet de Claudine Sainderichin assure une mission de représentation, d’assistance et de conseil juridique, et est garante de leurs droits d’auteurs et de propriété intellectuelle sur leurs créations artistiques.

En savoir plus

Contrat De Production Audiovisuelle à Neuilly-sur-Seine

De retour en France, Claudine Sainderichin a intégré la société Artmedia, agence artistique de renommée européenne, en tant qu’agent artistique. En 1993, elle a occupé le poste de directrice artistique au sein de Ciby 2000, filiale de production cinématographique du Groupe Bouygues.

En 1996, Claudine Sainderichin décide de se lancer seule et exerce en indépendante le métier de consultante audiovisuelle, pour le compte de diverses sociétés de production audiovisuelle.

Mandataire légale des auteurs et des producteurs, Claudine Sainderichin assiste ses clients dans la mise en place de leurs projets, et assure des prestations d'assistance et de représentation en cas de contentieux devant les juridictions, afin de protéger et défendre leurs intérêts. Elle a pour mission l’audit et la rédaction des contrats de propriété industrielle et intellectuelle (cession, licence …) pour le compte d’Artmédia et Vma, association artistique à Paris.

image02
image03

Négociation Et Rédaction Des Contrats Cinématographiques Et Audiovisuels à  Neuilly-sur Seine

Ses multiples expériences l’ont conduit à accompagner des auteurs, des acteurs et des metteurs en scène dans la réalisation de leurs œuvres.

Claudine Sainderichin s'est forgée au fil des années des compétences en négociation et rédaction des contrats cinématographiques et audiovisuels, et ce dans le montage juridique de projets audiovisuels ou en intervention auprès du CSA, SACEM, SACD, ou toutes autres sociétés d'auteurs.

Experte reconnue dans le domaine de l’audiovisuel, elle s’appuie sur son inscription au Barreau de New York, pour défendre les intérêts de sa clientèle à l’étranger principalement aux Etats-Unis.

Pour plus de renseignements sur Claudine Sainderichin, consultante audiovisuelle, n’hésitez pas à la contacter au  06.08.98.58.88 

Contact

48 rue de Longchamp
92200 Neuilly-sur-Seine

Claudine Sainderichin

ancienne avocate et consultante en droit audiovisuel